Navigation auf uzh.ch
Prof. Abraham Bernstein, PhD
Institut d'informatique
Université de Zurich
bernstein@ifi.uzh.ch
Site Web
Abraham Bernstein est professeur d'informatique à l'université de Zurich (UZH) et directeur fondateur de la Digital Society Initiative (DSI) de l'université de Zurich - une initiative universitaire qui regroupe plus de 180 membres du corps enseignant et qui étudie tous les aspects de l'interaction entre la société et la numérisation. Ses recherches actuelles portent sur divers aspects du web sémantique, des systèmes de recommandation, de l'extraction de données et de l'apprentissage automatique, de l'informatique collective et de l'intelligence collective.
Prof. Dr. Eszter Hargittai
Institut de recherche sur la
communication et les médias
Université de Zurich
e.hargittai@ikmz.uzh.ch
Site Web
Eszter Hargittai est professeur et titulaire de la chaire d'utilisation de l'internet et de la société à l'Institut de recherche sur la communication et les médias de l'université de Zurich. Elle a édité trois volumes sur les réalités des coulisses de la recherche empirique en sciences sociales et donne des cours sur le sujet. Elle est membre du conseil consultatif scientifique de FORS. Elle publie des articles sur l'utilisation des médias numériques, en s'intéressant plus particulièrement à la manière dont les différences de maîtrise de l'internet influent sur ce que font les gens en ligne.
Prof. Dr. Lucas Leemann
Institut des sciences politiques
Université de Zurich
leemann@ipz.uzh.ch
Site Web
Lucas Leemann est professeur agrégé à l'Institut des sciences politiques de l'Université de Zurich et membre du Digital Democracy Lab. Il travaille sur les questions de représentation politique et sur la mesure des préférences des citoyens dans les enquêtes. Une grande partie de son travail méthodologique porte sur l'application de modèles statistiques pour surmonter la non-réponse et d'autres formes de biais.
Prof. Dr. Karsten Donnay
Institut des sciences politiques
Université de Zurich
donnay@ipz.uzh.ch
Site Web
Karsten Donnay est professeur assistant en comportement politique et médias numériques à l'Institut des sciences politiques de l'Université de Zurich, membre du Digital Democracy Lab et professeur DSI. Dans son travail, il utilise des enquêtes à grande échelle et des expériences d'enquête en combinaison avec des données d'observation provenant de plateformes de médias numériques pour faire la lumière sur les mécanismes précis par lesquels les individus interagissent, reçoivent des informations, sont influencés par ou influencent les autres en ligne.